Fabergé

Un projet qui a démarré d’un « et si » et qui a fini en shooting.

Dès les premières lignes je souhaite remercier le styliste, @jorielrollieroff, la directrice artistique @saph.th, la make up artiste @anaaellemkp, le modèle @emmaa_jsh et sa maman, le fleuriste @le_nid_damour.

Fabergé est un projet qui a nécessité des heures de conceptions. Qu’il s’agisse de la conception de la tenue, du make up, ou encore du travail des photos.

La photo la plus iconique que j’ai pu réaliser à ce jour. On a mélangé tous les talents présents sur place. C’était très technique de coller des pétales de lys blanc sur le visage du modèle. Sacrée couronne.

Cette photo se décompose en plusieurs phases. Elle se lit de gauche à droite. Pour la petite explication, il faut séparer la photo en deux. Sur la partie de gauche on voit que le modèle (@emmaa_jsh) est présente plusieurs fois. Ses reflets montrent qu’une partie de son corps. Cela a été pensé comme une préparation. Il faut comprendre ici « le temps de préparation ».

À l’extrême gauche on retrouve deux fois le modèle qui arrive. Elle est de plein pied et en mouvement. L’air de dire, je me suis préparée, j’arrive.

Au milieu elle est représentée seule. Elle symbolise l’unité, l’instant présent et la stabilité.

Dans notre sens de lecture, à droite elle a déjà tourné les talons. Elle est en train de partir. Cela veut dire que l’on s’est beaucoup préparé, nous sommes venu montrer ce que l’on a dans le ventre, et qu’ensuite on va s’en aller.

Si vous y voyez d’autres interprétations à cette photo, n’hésitez pas.

Make up smoky eye + plume de pintade, avec bouche signature

Un smoky eye, une bouche signature, et des plumes de pintades. On se demande bien qu’est-ce qui s’est passé dans nos têtes. Après les fleurs de lys blanc… les plumes de pintades.

Une réponse à « Fabergé »

  1. Avatar de Marthe
    Marthe

    Très beau magazine, bon travail pour la suite

    J’aime

Laisser un commentaire

Un avis sur « Fabergé »

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Obsidienne_mag

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture